Comment améliorer son anglais malgré une vie active d’entrepreneur ?

Comment améliorer son anglais malgré une vie active d’entrepreneur ?

Publié le : 1 mars 2024Dernière mise à jour : 1 mars 2024Par

Vous avez un emploi du temps d’entrepreneur très chargé mais vous aimeriez progresser en anglais pour développer votre business ? Vous êtes à la recherche de conseils pour améliorer votre niveau d’anglais rapidement puisque vous êtes bloqué dans certains aspects de votre vie professionnelle ? Des cours en ligne à la pratique régulière de la langue de Shakespeare, plusieurs techniques peuvent vous permettre d’apprendre l’anglais facilement malgré votre vie trépidante d’entrepreneur. Pour vous accompagner dans votre réussite, nous vous suggérons de découvrir quelques conseils pour améliorer son niveau d’anglais malgré une vie active d’entrepreneur.

Prendre des cours en ligne

Premier conseil pour améliorer votre anglais en parallèle de votre vie d’entrepreneur, nous vous conseillons de prendre des cours d’anglais en ligne. Il est de nos jours très facile de s’inscrire à des formations sur le web et apprendre l’anglais en ligne reste la meilleure option pour cumuler votre apprentissage et votre vie professionnelle. Les cours en ligne vous permettront en effet de progresser à votre rythme et d’insérer vos sessions facilement dans votre emploi du temps selon vos disponibilités. Vous pourrez apprendre d’où vous voulez et quand vous voulez au rythme de vos obligations. Attention, notez que vous devez tout de même rester régulier dans votre apprentissage si vous voulez constater des progrès.

Consacrer quelques semaines à l’apprentissage de l’anglais

Autre astuce, nous vous conseillons de consacrer carrément quelques semaines complètes à l’apprentissage de l’anglais. Si vous avez réellement besoin de cette langue pour progresser dans votre activité professionnelle, vous pouvez faire le choix d’apprendre l’anglais en un mois par exemple et de vous dédier entièrement à cet apprentissage. Prenez alors la bonne méthode et mettez toute votre énergie dans votre pratique de l’anglais. Vous verrez que vos progrès seront rapides et que vous vous sentirez au fil des jours plus à l’aise avec la langue de Shakespeare.

Dédier quelques minutes chaque jour à la pratique de l’anglais

Une langue étrangère s’apprend en y consacrant du temps régulièrement et il est indispensable de l’entretenir. Ainsi, nous vous conseillons de dédier quelques minutes par jour à la pratique de l’anglais. Obligez-vous à mettre l’apprentissage de l’anglais quelque part dans votre emploi du temps et ne renoncez pas au moindre imprévu dans votre vie. Que vous preniez une leçon en ligne par jour ou que vous écoutiez un podcast en version originale tous les jours, vous verrez que vos progrès vont être réguliers au fil du temps.

Profiter des ressources sur le web

On a un petit truc sympa à vous partager : profitez pleinement de toutes les ressources géniales disponibles sur le web pour booster votre niveau en anglais. Croyez-le ou non, de nos jours, c’est comme avoir un accès illimité à une bibliothèque mondiale où tout est en anglais. Imaginez-vous, lire des articles, regarder des vidéos en version originale… Tout est à portée de clics ! Alors, on vous conseille vivement de vous immerger autant que possible dans cette langue. Pas besoin de se forcer, juste laissez-vous aller et voyez comment ça devient naturel avec le temps. Avant même de vous en rendre compte, vous comprendrez de plus en plus vite, sans même vous en rendre compte.

Et vous, quelles sont vos astuces pour améliorer votre niveau anglais malgré une vie active d’entrepreneur ?

Philippe Lefèvre
Passionné par l'innovation et la stratégie d'entreprise, Philippe Lefèvre est diplômé de l'EM Lyon Business School, il a forgé mon expertise en travaillant avec des startups disruptives ainsi que des multinationales renommées. Son objectif ? Partager avec vous des insights pertinents, des stratégies éprouvées, et des astuces pratiques pour exceller dans le monde compétitif du B2B.

Newsletter

Recevez les derniers articles directement par mail